Noriendell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Décision
pleasant complementarity ♦ evalyne mcbride EmptyDim 4 Jan - 16:53 par Eden Campbell

» Morrigan Adamson [en cours]
pleasant complementarity ♦ evalyne mcbride EmptyMer 31 Déc - 1:20 par Invité

» La chronologie
pleasant complementarity ♦ evalyne mcbride EmptyMar 16 Déc - 20:00 par Le Veilleur

» Douce nuit, terrible nuit ... [Pv Eden]/ SUJET SENSIBLE (-18 ans!)
pleasant complementarity ♦ evalyne mcbride EmptyDim 14 Déc - 10:25 par Lannistair l. erom

» Les différents métiers
pleasant complementarity ♦ evalyne mcbride EmptyJeu 11 Déc - 21:38 par Le Veilleur

» Je n’ai pas été conçue pour aimer mais pour protéger la vie.
pleasant complementarity ♦ evalyne mcbride EmptyMer 3 Déc - 7:42 par Lannistair l. erom

» Noriendell et ses religions
pleasant complementarity ♦ evalyne mcbride EmptySam 29 Nov - 11:08 par Le Veilleur

» Signature du règlement
pleasant complementarity ♦ evalyne mcbride EmptyJeu 27 Nov - 21:43 par Invité

» Idées, suggestions? On vous écoute ^^
pleasant complementarity ♦ evalyne mcbride EmptyMar 18 Nov - 17:23 par Invité

Ceux qui commencent le plus de sujets
Le Veilleur
pleasant complementarity ♦ evalyne mcbride Vote_lcappleasant complementarity ♦ evalyne mcbride Voting_barpleasant complementarity ♦ evalyne mcbride Vote_rcap 
Eden Campbell
pleasant complementarity ♦ evalyne mcbride Vote_lcappleasant complementarity ♦ evalyne mcbride Voting_barpleasant complementarity ♦ evalyne mcbride Vote_rcap 
Lannistair l. erom
pleasant complementarity ♦ evalyne mcbride Vote_lcappleasant complementarity ♦ evalyne mcbride Voting_barpleasant complementarity ♦ evalyne mcbride Vote_rcap 
Elena Jones
pleasant complementarity ♦ evalyne mcbride Vote_lcappleasant complementarity ♦ evalyne mcbride Voting_barpleasant complementarity ♦ evalyne mcbride Vote_rcap 
Norien Erom
pleasant complementarity ♦ evalyne mcbride Vote_lcappleasant complementarity ♦ evalyne mcbride Voting_barpleasant complementarity ♦ evalyne mcbride Vote_rcap 
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

    Partagez
     

     pleasant complementarity ♦ evalyne mcbride

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité


    pleasant complementarity ♦ evalyne mcbride Empty
    MessageSujet: pleasant complementarity ♦ evalyne mcbride   pleasant complementarity ♦ evalyne mcbride EmptyMar 21 Oct - 21:54

    Pleasant complementarity
    Evalyne Mcbride & Felicia Quail
    Un banquet. Fort bien. Je me délecterai de mets exquis en pensant à toute la route que j'aurai accumulé dans mes pattes... Même ma monture commence à pâlir, c'est vous dire ! Je ne pense pas que le messager ait énoncé un caractère obligatoire à cette réception, mais malgré la journée de chevauchée que cela impliqué, je décidai de m'y rendre. Oh me faire voir à la cour n'était aucunement mon intention. J'y serai vue, certes, mais ma place y est déjà refusée. Je ne m'attendais pas à ce que les dignitaires de notre cher royaume remettent en cause cette dite place. Cela ne m'intéressait pas. J'avais à faire dans les parages du château doré de mon clan. Mais avant cela, j'allais me régaler la panse. Pour une fois que j'étais invitée... on entendra chez certains que cela se fête. C'est que ce je ferai, soyez-en assurés.

    Une fois sur les lieux, je laissai mon canasson aux écuyers. Ils prendraient grand soin de lui, j'en suis persuadée et m'en carre l'oignon. Je n'étais pas riche au point de pouvoir le remplacer, mais ce n'est pas comme si un cheval m'était indispensable... J'avais tellement parcourut de kilomètres à pieds que cela ne me faisait ni chaud ni froid. Le lien entre le cavalier et sa monture... parlons-en. Ou pas. On était plus libre de ses mouvements à terre. Et malgré ma cruauté envers le genre humain, je n'étais pas aussi catégorique avec les animaux : ce cheval n'a rien demandé pour être à cette place. Mourir par une flèches perdue ou un dératé décidé à l'écloper pour me faire tomber, c'est vraiment injuste. Pour le cheval en tout cas. Je ne lui infligerai pas ce sort, ça non. Les mondanité m'assourdissaient, mais elles me permettaient aussi - comme pour bien d'autres - de me vider l'esprit, de penser à autre chose que la guerre. On a beau être des femmes d'action, un peu d'oisiveté ne fait pas de mal. Et les petits plaisirs de nos escales ne font que renforcer notre foi en Adalya et nos terres si précieuses à nos cœurs.

    Des courbettes, des regards faussement courtois, ou clairement méprisants, au choix. Il y avait de tout quant je passais dans les rangs des invitées. Mais cela ne me dérangeait pas le moins du monde. Je ne calculais pas mes consœurs qui ne portaient aucune considération envers moi. Toutes n'étaient pas ainsi, fort heureusement. Je retrouvai quelques visages connus et surtout amicaux. Ou tout du moins cordiaux, avec qui j'échangeai quelques politesses d'usage. Loin de moi était la grâce des gentes dames et des aristocrates, mais là était l'avantage de ces banquets : on trouvait de tout. Si bien que je ne faisais pas si tâche que ça. Mais alors que je me retire pour me rassasier de délices gourmets, une question me vient : que célébrons-nous ? Il me semble avoir intercepté quelques conversations au sujet de la princesse. Commémorons-nous sa capture ou bien fêtons-nous sa libération ? Qu'en sais-je... elle et ses gamineries l'ont menée dans des sentiers bien sombres. Je n'ai pas joint mes bras aux forces chargées de la protéger. Disons plutôt qu'on ne me faisait pas assez confiance et que du coup, j'étais restée sur le côté et par conséquent, je prenais la mission de haut pour me persuader que de toute façon, je n'avais pas envie de participer à la plus grande chasse jamais organisée dans tout Noriendell. Petite peste qui aurait dû écouter sa mère... Les mères, on devrait toujours les écouter avec la plus grande attention et les respecter, les aduler jusqu'à leur dernière étincelle de vie... pensai-je en regardant cette petite fourchette.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité


    pleasant complementarity ♦ evalyne mcbride Empty
    MessageSujet: Re: pleasant complementarity ♦ evalyne mcbride   pleasant complementarity ♦ evalyne mcbride EmptyMer 22 Oct - 13:03


    Pleasant complementary
    Félicia & Evalyne
    Ces derniers jours avaient été pas mal éprouvant pour moi. La reine m’avait envoyé voir si sa fille rentrait bien au bercail. Je me suis retenue de lui faire une réflexion. Je ne suis pas garde d’enfant pourri gâté ! Mais je me dois de rester à ma place. Tant que je ne serai pas allé au bout de ma vengeance, je dois rester en place et mettre toutes les chances de mon côté. Alors quand Morgana me convia au dîner pour le retour de sa très chère marmaille, je n’ai pas pu refuser. Je déteste être mêlé à une foule et encore plus à ces filles qui se toisent et se jugent mais se saluent pourtant avec des faux sourires et des petites courbettes. Elles m’écœurent tout autant que ces Paliontos. Mais pour me venger il me faut être la plus maline. Et me mêler à elles met beaucoup de chances de mon côté. Alors je me tais et j’observe. J’apprends beaucoup malgré les faux semblants.

    Et puis pour ne rien gâcher, je suis payée et bien nourri alors pourquoi cracher dans la soupe ? D’ailleurs en parlant de nourriture, je m’approche des tables jonchées de tonnes de nourriture. J’attrape çà et là des choses qui peuvent me mettre l’eau à la bouche mais au final je mange très peu. Je me sens observé ainsi exposer aux yeux de toutes. On murmure mon nom dans les couloirs je le sais. « La Méliana sortit de nulle part »… Oui je n’ai aucune lignée et elles le savent très bien. Ce qui les tracasse c’est que la reine semble me porter en haute estime. Je n’ai certes pas de gros muscles, bien que je sache me défendre, mais mon atout se trouve dans ma tête. Je suis bien plus maligne que la plupart et je sais me fondre dans la masse. Les Mélianas de naissance ne passent pas inaperçues. Leur caractère combatif est trop présent. Certaines fanfaronnent même …

    Attrapant une coupe de vin, je me dirige vers une colonne non loin sur laquelle je prends appuie. De là où je suis-je peux balayer l’assistance d’un regard. A la recherche d’un visage connu peut-être… Le bruit m’épuise encore plus que mes missions. Il faudra bien plus que la nourriture et le vin pour me garder dans ce lieu. J’ai fait acte de présence, je peux partir à présent. Je salue la reine avec ma coupe de vin et je commence alors à me diriger vers la porte qui se trouve non loin. Je veux rejoindre mon quartier et reprendre des forces. Je ne suis jamais en repos, toujours à fouiner partout pour monter mon propre plan…

    Alors que j’arrive vers la porte, une Méliana se trouve là et m’empêche de passer. Je ne la reconnais pas ou vaguement. Elle ne se rend même pas compte de ma présence semble-t-il. Je lui tape légèrement sur l’épaule :

    Excuses moi mais je voudrais passer. Loin de moi l’idée de te vexer, mais tu m’en empêche. Pourrais-tu te décaler un peu ?

    J’ai oublié la coupe de vin que j’ai en main. Alors queje me recule un peu pour prendre une posture moins agressive, la coupe m’échappe et vint s’écraser aux pieds de la Méliana. Non sans l’éclabousser au passage. Je soupire car je sais que cela risque de mal se passer. Les femmes sont aussi barbares que les hommes et certaines sortent de leurs gonds tellement facilement …

    Je suis navrée, vraiment. Je te dédommagerai le nettoyage.

    Que dire de plus. Le sort en était jeté. Soit ça passais, soit il allait y avoir du sang. Et a en juger par l’attitude de ma vis-à-vis le mien serait plus abondant …
    fiche créée par Rinema


       
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité


    pleasant complementarity ♦ evalyne mcbride Empty
    MessageSujet: Re: pleasant complementarity ♦ evalyne mcbride   pleasant complementarity ♦ evalyne mcbride EmptyJeu 23 Oct - 1:29

    Pleasant complementarity
    Evalyne Mcbride & Felicia Quail
    Les célébration de ce genre étaient un véritable régale pour les personnes attentives, observatrices ou possédant une ouïe vagabonde. Rien de tout ça ne collait à mon état d'esprit. Je savais me montrer observatrice, mais qu'en situation réellement intéressante. Là, c'était seulement un plaisir gastronomique. Le bruits ambiant, les tenues, les conversations, même la raison de ces festivités m'étaient égal. Alors que je me délectais des différents mets mis à disposition, une voix dans le fond sonore se fit entendre : excuse-moi mais je voudrais passer. Loin de moi l’idée de te vexer, mais tu m’en empêches. Pourrais-tu te décaler un peu ? Des visages se tournent vers moi. Je fronce les sourcils. Mes méninges n'allaient pas révolutionner le monde, pas fine pour un sou et conservant le peu de ruse que je possédais pour mes combats, je mis du temps avant de comprendre que cette voix s'adressait à moi...

    Pas fine mais habile, ce qui semblait dépasser certaines de mes consœurs. Je me tournai et vis cette Méliana maniérée qui, voulant sûrement bien faire, s'était reculée pour me permettre de me retourner sans lui en balancer une au passage. Son verre lui échappe et le drame arriva : breuvage étalé sur le sol, sur ma robe. Ses couleurs étaient assez dans le ton, mais le geste n'en perdait pas son importance : une tâche. Mes yeux deviennent noirs. Sûrement de quoi jeter un froid dans le périmètre. Jaugeant la coupable quelques instants avec cette expression mauvaise, un sourire se dessina dans le coin de mes lèvres. Je suis navrée, vraiment. Je te dédommagerai le nettoyage, dit-elle sans non plus s'étendre. En temps normal, elle n'aurait même pas pu finir sa phrase, c'est une certitude. Mais nous étions à la cour, et il y avait de la bonne nourriture. Laissant mon regard parcourir le peu de visages qui étaient encore tournés vers nous, je replaçai mes prunelles sur ce que les autres pensaient être ma proie. Evalyne... conciliante à souhait, lançai-je en sourire.

    Loin de moi était l'image de la parfaite sœur d'arme, indulgente et magnanime, mais je n'étais pas sans ignorer quelques principes communautaires : ne pas éventrer une consœur par imprudence ou pour ce genre de drames. Les mauvaises langues se garderont néanmoins d'étendre le mot que je ne suis pas si intransigeante envers les Mélianas. Certes, je n'en portais que peu dans mon cœur, faisant partie de leur camp par circonstances et par simple filiation. Une culture, une tradition, voilà ce qu'était ma place chez les Mélianas. Assez peu de sentiments pour que seule la plus haute trahison m'a fait me tourner à nouveau vers cette famille qui, à entendre ma mère, était mienne. S'attendait-elle sincèrement à ce que je considère la Reine encore plus que ma propre mère ? Morgana Campbell avait beau être respectable dans son genre et ses idées, ce n'était pas elle qui m'avait élevée. Je laissais cette intimité à Adalya et Suleyk, ma très précieuse mère. Ma lame traverserait quiconque tenterait de prendre leur place. Me materner était probablement la dernière chose que vous ferez si un jour vous vous sentez tenté.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité


    pleasant complementarity ♦ evalyne mcbride Empty
    MessageSujet: Re: pleasant complementarity ♦ evalyne mcbride   pleasant complementarity ♦ evalyne mcbride EmptyLun 27 Oct - 8:20


    Pleasant complementary
    Félicia & Evalyne
    Je suis surprise. Ainsi donc elle connait mon nom… Bien évidement je ne suis pas un fantôme. Mais je me mêle tellement peu que j’arrive à être étonnée qu’une des filles connaisse mon nom. Ou tout du moins qu’elle puisse l’appliqué sur un visage. Bien elle devait être plus observatrice que les autres. Je ne me rappelle pas de son nom pour ma part même si c’est vrai que son visage m’est vaguement connu. Mais je ne veux pas m’arrêter là-dessus. Où et comment je l’ai vu me laisse indifférente. Par contre qu’elle me connaisse et porte un jugement sur moi me titille quelque peu.
    Conciliante ? Moi ? Je ne doute pas que la remarque de ma vis-à-vis soit ironique, tout comme l’était ma politesse exagérée. Autour de nous les gens se détourne peu à peu. Mais n’en reste pas moins que nous sommes dans un lieu publique, je ne peux donc pas faire ravaler les sarcasmes à ma « sœur ». Le jour où je quitterai les gens, je ne veux rien laisser derrière moi, aucun souvenir. Ni dans ma mémoire, ni dans celle des autres. Telle est la promesse que je m’étais faite.

    Je reste impassible pour ce que je prends comme une attaque. Je n’ai jamais aimé le sarcasme, sauf quand c’est moi qui en use. Mais il me faut lui répondre, être un minimum courtoise. La reine n’est pas loin et même si son esprit est tourné vers sa fille, elle veille à ce que tout se passe bien, que tout reste en ordre. Un écart de ma part et la place dorée que je me suis creusée petit à petit pourrait m’être reprise. Je ne peux pas tout risquer pour une « sœur » qui ferai un peu trop de zèle …

    Je suis étonnée que tu connaisses mon nom. Moi je n’ai aucun souvenir de toi… Tout du moins de ton nom. Aurais-tu l’amabilité de combler mon ignorance ?

    Un nom, que je graverai dans mon esprit. C’est contraire à mes principes. Je ne veux pas les connaître. Mais quand on m’adresse la parole la moindre des choses est de savoir à qui j’ai a faire… Paradoxal … Plus je vis avec ces femmes, plus je me rends compte qu’il sera difficile de rester l’ombre que je veux être. Tout ce sait …

    fiche créée par Rinema


       
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité


    pleasant complementarity ♦ evalyne mcbride Empty
    MessageSujet: Re: pleasant complementarity ♦ evalyne mcbride   pleasant complementarity ♦ evalyne mcbride EmptyMar 28 Oct - 21:12

    Pleasant complementarity
    Evalyne Mcbride & Felicia Quail
    Il n'y avait pas eu mort d'homme, loin de là. Mais il m'en fallait peu, très peu. Cependant, il fallait rester dans le cadre. Règle à laquelle je peinais à plier. Néanmoins, cela restait amusant. Subtil. Je faisais rarement dans la subtilité, si bien que je trouvais cela divertissant. Comme si toute cette cour n'était qu'un jeu. Certaines Mélianas étaient sournoises, solitaires, des louves en chasse, prêtes à l'exil ou à prendre des places plus importantes que ne leur procure leur pédigrée actuel. On méritait sa place chez les Mélianas. Cela pouvait déplaire à certaines femmes de bonne naissance. J'aurais pu avoir une bonne place si on donnait un rang suivant nos titres. Mais dans ma famille, on n'a jamais été très ambitieuses politiquement parlant. Certes, je suis une perle de déviance et le mauvais exemple des sujets de la reine, mais j'étais la pire des Quail de ce côté, alors pas tellement de quoi s'en faire. Je me suis déjà exilée, j'ai déjà connu l'ennemi et certaines lois me passent par-dessus la tête. Loin d'un modèle. Mais toujours assez orientée dans le bon chemin pour ne pas voir ma tête sur un piquet. Rassurant, totalement.

    Je ne peux pas vraiment dire que ma mère serait fière de mon comportement. Elle m'a quitté alors que j'étais encore entrain de me chercher, de grandir. Je voyais mes premiers champs de bataille, recevais mes premières missions. Un repérage. Si elle avait survécu, je pense que mon futur aurait été complètement différent ; je serais restée avec mes sœurs, j'aurais combattu au nom de la reine et pour la reine, je me serais précipitée sur la capitaine en charge de la mission princesse rebelle à libérer et j'aurais tout fait pour débusquer les infidèles Mélianas qui pensaient quitter le droit chemin. Finalement, je me suis égarée, je suis revenue, et j'ai à nouveau l'impression que je vais perdre pied... Rester dans les rangs. Éviter les vagues. Je suis étonnée que tu connaisses mon nom. Moi je n’ai aucun souvenir de toi… Tout du moins de ton nom. Aurais-tu l’amabilité de combler mon ignorance ? Rétorqua l'imprudente. Je la toise un instant du regard avant d'accéder à sa requête. Les souvenirs n'ont pas d'importance, certains visages et noms marquent et reviennent plus souvent que d'autres, expliquai-je dans un soupir. Je me nomme Felicia Quail, répondis-je finalement. La tâche sur ma robe me dérangeait, comme si cela causait une démangeaison. Mais je savais très bien que ce n'était pas vraiment à cause de cette tâche... Je désorientais mes impulsions pour ne pas y céder. Nettoyer une tâche était plus pacifique que de frapper l'accusée. Qui, proportionnellement aux dégâts causés, ne méritait pas tant d'attention.

    Tout se sait. Du château aux campagnes, de Valbrume aux hauts-fonds des océans. Les femmes sont terribles à ce jeu : l'information, la désinformation. Amplifier des voix pour en taire d'autres, mettre des personnes en avant pour en cacher d'autres. Je n'étais pas vraiment de ce genre... fouiner, me renseigner... s'il m'arrivait de m'arrêter sur certaines personnes, c'était rarement par commérage ou par curiosité mal placée. J'étais assez victime de quolibets pour savoir que ça n'apporte rien de répandre des rumeurs. Les bruits de couloirs ont plus tendance à m'assourdir. Tout fini par se fondre dans une masse éphémère. Bien loin de mes objectifs. Ou plutôt de mon objectif. Casser du Palionto. Peu m'importaient les jeux politiques, les appréciations, la notoriété. Selon moi, je n'avais rien à prouver. Je ne devais rien aux autres Mélianas. Si elles restent dans leur coin, je les y laisse, tant qu'en retour, elles me laissent dans le mien. Chacun chez soi et les poules seront bien gardées, pas vrai ? Mais ce genre de réceptions n'étaient pas l'endroit idéal pour rester dans son coin. Si vous restez en retrait lors d'un banquet, c'est le meilleur moyen d'attirer les interrogations, de créer des conversations au sein des groupuscules. Peut-être pourrait-on partager un nouveau verre pour effacer tout ça ? Proposai-je à cette pensée. Se fondre dans la masse. C'était plus facile avec une complice.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité


    pleasant complementarity ♦ evalyne mcbride Empty
    MessageSujet: Re: pleasant complementarity ♦ evalyne mcbride   pleasant complementarity ♦ evalyne mcbride EmptyVen 14 Nov - 8:30

    Félicia… Je suis désolée mais ce nom ne m’évoque rien. Nous allons réparer ça en buvant volontiers un verre ensemble ! Repartons sur de bonnes bases. Je suis enchantée de faire ta connaissance.

    A ces mots, je frappe ma poitrine du poing, à côté du cœur comme en veut la coutume. Sympathiser avec elle est bien contre les règles que je me dicte. Mais dans mon esprit, je ne vois là qu’un moyen pour pouvoir approcher de plus près les filles dont je doute. Félicia semble être bien intégré, ou tout du moins connaitre la plupart d’entre elles. Car sinon comment aurait-elle pu se souvenir de mon nom, moi qui n’ai pas été présenté officiellement ? Elle devait être proche de la reine, ou de la princesse. Il faudrait que j’approfondisse ce point… Soudain une idée me vient. Et si c’était Félicia qui avait vendu la princesse ? De prime abord je ne la mettrai pas coupable. Mais pourquoi pas ? Cette idée n’était pas aussi stupide que celle d’une traitresse. Mais au final tout penche à croire qu’il en existe bel et bien une …

    Je me dirige de concert avec ma sœur vers la table couverte de pichets de vin. J’attrape deux coupes que je remplis du nectar. Je la lui tends et d’un geste de mon verre, lui souhaite la santé. Je bois une gorgée tout en l’examinant. Je me demande si c’est elle et pourquoi. Je doute. Elle semble certes barbare mais je doute qu’elle utilise les Paliontos pour arriver à ses fins. De toutes les femmes réunis dans cette salle ce soir, elle est celle qui se rapproche le plus de moi. Son regard est dur, elle est sans nul doute courage. Tout dans ses gestes prouve que si elle souhaite quelque chose, elle le prend. Alors pourquoi aurait-elle trahit la princesse ? Je dois en avoir le cœur net car si ce n’était pas elle, je pense qu’une aide ne serai pas de refus et quelque chose me dis qu’elle ne me refuserai pas la sienne !

    Je vais te parler franchement Félicia. Et ne dégaine pas ton arme car ce que je vais te dire est très sérieux. Il y a une traitresse parmi nous. Ce fait je le tiens directement de la princesse. Je t’ai soupçonné l’espace d’une seconde. Mais quelque chose me dit que tu n’as rien à voir là-dedans. Maintenant j’ai besoin d’aide pour la débusquer sans l’alerter. Donc ma question est : vas-tu accepter de m’aider ? Car j’ose croire que la trahison te révulse toi aussi.

    Je continue à boire mon verre, prête à riposter. La réaction qu’elle a eu tout à l’heure me laisse penser qu’elle sait se maitriser. Mais dans le cas contraire, je serai prête à riposter.

    Je suis prête à tout te dire. Mais pas ici, éloignons nous un peu des oreilles indiscrètes si tu le veux bien …

    J’attends sa réponse, une réaction. Les dés sont lancés, elle est à présent dans la confidence !
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé



    pleasant complementarity ♦ evalyne mcbride Empty
    MessageSujet: Re: pleasant complementarity ♦ evalyne mcbride   pleasant complementarity ♦ evalyne mcbride Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     

    pleasant complementarity ♦ evalyne mcbride

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Noriendell :: La grande salle-